Stages de vacances
apprendre en s'amusant

Approfondir ou découvrir

  • des tables de conversation(en,nl,fr,es,it,de,...)
  • des activités d'initiation aux sciences
  • des ateliers d'introduction à la programmation et à la création de sites web
  • ...

Ces stages sont organisés durant les vacances scolaires dans le but de faire découvrir une autre approche de la matière de mathématique, des sciences, de l’informatique, de la psychologie, à travers l’expérimentation. L’intuition et la bonne humeur seront mises à rude épreuve !!

  • Apprendre à calculer la vitesse de la lumière avec du chocolat en poudre et un micro-onde pourra sembler rébarbatifs pour certains, pour d’autres ce sera l’occasion enfin de comprendre comment le GPS peut s’avérer si utile aujourd’hui !
  • En seulement une semaine, d’autres comprendront enfin que le cours de math ou de science n’est pas si complexe si on l’aborde via la pratique et des expériences intéressantes.
  • C’est par ailleurs l’occasion pour certains de découvrir complètement de la nouvelle matière (par exemple, aucun cours de psychologie n’est donné en secondaire), de s’y confronter concrètement afin de disposer des éléments nécessaires au choix d’études supérieures. Cette semaine permet donc aussi de remettre en question le choix des études supérieures. Cette étape, pourtant cruciale dans la vie d’un jeune étudiant, est souvent négligée dans le cadre scolaire traditionnel. Nous estimons dès lors qu’il est préférable de passer une semaine à se confronter à la physique, aux sciences sociales,…afin d’avoir une vision plus exacte que de dépenser une année académique complète pour savoir si une branche répond ou non aux attentes de départ. Le futur étudiant aura donc toutes les clés en main pour assumer le choix des études supérieures qu’il veut suivre.

Les Azerteliers sont donc pour l’étudiant l’occasion unique de tester son choix d’orientation. C’est la confrontation à un choix de vie, à des découvertes nouvelles peut-être,… mais aussi l’opportunité de se mettre à jour, d’affronter ses peurs, ses difficultés quant au cours de math, aux sciences, aux langues,… et qui sait, peut-être, la découverte d’une passion nouvelle ?


+ Télécharger pdf des infos pratique

« Tous les professeurs étaient capables d’expliquer chacune de leurs matières, sans compliquer les choses. »
- Fabiola

En résumé, les stages ont pour but

  • d'éveiller la curiosité et le désir d'apprendre chez les jeunes
  • de découvrir et de s'initier, de manière ludique et concrète, à de nouveaux domaines
  • d'appliquer concrètement les savoirs théoriques vus à l'école, afin de les rendre utiles dans la vie quotidienne

Infos pratiques

Horaires

Pendant les congés scolaires du lundi au vendredi, de 9h30 à 17h.
Localisation : 67, avenue Winston Churchill à 1180 Uccle.

Tarifs

450€ / semaine
Tous les repas du midi, les boissons et collations sont compris dans le prix.

Plus d'informations et réservation des stages:

+32 (0)2 345 48 37